Où ai-je entendu pour la première fois ce joli nom Qualiopi ?

Isabelle Subrini, formatrice consultante en développement professionnel

Isabelle Subrini 
Formatrice consultante en développement professionnel. 

« C’est en discutant avec mon groupe de supervision que j’ai entendu pour la première fois ce joli nom Qualiopi.

Pour tout vous dire, les démarches administratives, les processus de qualité ne sont pas des thèmes qui me font vibrer !

Pour autant, j’en connais les avantages, pour avoir accompagné mon dernier employeur dans la certification ISO.

C’est l’équipe d’acefas qui m’a approchée et demandé de participer à l’audit et dans le même temps, de m’auto-auditer. Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, se regarder en détail, réfléchir sur le cadre, sur l’avant-après, décortiquer les habitudes ainsi que tous les documents qui entourent les prestations. Finalement une partie non négligeable de ma valeur ajoutée.

Aujourd’hui je peux la mettre en avant, la vendre, en faire un gage de qualité… J’ai même gagné en efficacité (gestion du temps) en réutilisant les documents que j’ai mis en place sur des nouveaux projets : fiche pédagogique, quiz d’évaluation des compétences (entrée-sortie), questionnaire d’évaluation … Cela a même facilité la communication entre Sophie Isidoro (chargée de clientèle acefas) et moi. Un grand merci à l’équipe et tout particulièrement à Luisa pour son regard pertinent, pour son écoute et son accompagnement. »